Traitement des paniers abandonnés
En cas d'annulation de la commande par le client, grâce aux outils profiling de la solution
ecommerce CyberShop, vous pouvez sondez les clients qui ne vont pas
jusqu'au bout de leur commande et connaître les raisons de leur
annulation.
Ainsi quand un client clique sur le bouton annuler la commande :
Grâce au DataMining de CyberStats, vous pouvez obtenir un rapport complet sur la navigation du client et connaître la page à partir de laquelle le client a souhaité annulé sa commande car il peut s'agir parfois d'une mauvaise information sur votre site qui a retenu votre visiteur d'aller jusqu'au bout de sa commande.
Ainsi quand un client clique sur le bouton annuler la commande :
- CyberShop renvoi le client vers un questionnaire permettant au marchand de connaître les raisons de l'annulation
- Les raisons de l'annulation peuvent être configurées et définies par le marchand (ex: Paiement non sécurisé, Frais de port élevés, J'ai changé d'avis...)
- En plus des raisons pré configurées, le client dispose d'une zone commentaire où il peut motiver sa demande.
- Le marchand reçoit un mail de confirmation d'annulation dans lequel il trouvera les raisons d'annulation du client, ces informations sont stockées dans la base de données
- Les commandes sont enregistrées dans la base de données et éditables à tout moment ainsi, si le problème est résolue vous pouvez relancer le client l'invitant à commander à nouveau sur votre site.
Grâce au DataMining de CyberStats, vous pouvez obtenir un rapport complet sur la navigation du client et connaître la page à partir de laquelle le client a souhaité annulé sa commande car il peut s'agir parfois d'une mauvaise information sur votre site qui a retenu votre visiteur d'aller jusqu'au bout de sa commande.