CyberShop est une solution e-business Multicanale
Le terme multicanal n'est pas un terme nouveau.
Tout au début des années 2000 les Américains utilisaient le terme 'Content Broadcast', puis 'Content Stream' et aussi 'Content Syndication' pour désigner la distribution des flux d'un site web vers d'autres sites.
Bien que le terme 'multicanal' soit une tendance
actuelle du marché, le multicanal n'est qu'une option de diffusion du
catalogue produits des marchands sur une multitude de sites différents
(places de marché, comparateurs de prix, application iPhone etc).
L'option Multicanale est un des moyens techniques intégrant le e-business. Une solution e-business est forcément multicanale.
Chez CyberShop, nous sommes intimement convaincus qu'au delà d'un simple accent de nouveauté ou de tendance, il s'agit là de la réponse à une vraie problématique, liée à une branche du commerce, en forte croissance.
La disparition des marchés de niche, l'apparition de nouveaux acteurs issus du commerce traditionnel, et le développement rapide de certains secteurs d'activité du commerce en ligne, accroît la compétitivité et de ce fait, l'internaute perd ses repères, cherchant ici et là des prescripteurs pouvant l'aiguiller dans sa recherche.
C'est là qu'entrent en scène les places de marchés et comparateurs de prix, véritables aiguilleurs du e-commerce.
Avec la solution e-business CyberShop, les options multicanales sont intégrées de base dans le noyau, ainsi vous pouvez diffuser votre catalogue :
- Dans tous les comparateurs de prix
- Dans les places de marché eBay et Pixmania. Des développements sont en cours pour intégrer les places de marché MisterGoodDeal, PriceMinister, Fnac et Rue du commerce dans le noyau CyberShop.
- Sur les supports mobiles (iPhone, iPad, iPod)
- Au travers des réseaux sociaux et notamment Facebook & Twitter
Avec la solution de boutique en ligne CyberShop, vous pouvez créer des noeuds co-branding avec d'autres sites.