Gestion de la relation client
La gestion de la relation client consiste à savoir cibler, à attirer et à conserver les bons clients et représente un facteur déterminant du succès de l’entreprise.Construire et développer des relations avec ses clients est un défi, particulièrement lorsque l’entreprise possède des milliers (voire des millions) de clients qui communiquent avec celle-ci de multiples manières.
Pour arriver à un résultat satisfaisant, les systèmes de gestion des relations clients (customer relationship management - CRM en anglais) doivent permettre aux responsables d’entreprise de mieux comprendre leurs clients pour adapter et personnaliser leurs produits ou leurs services.
Il doit aussi permettre aux différents départements de l'entreprise de collaborer à travers le partage d'information concernant toute interaction avec le client.
la solution e-business CyberShop met à disposition des marchands un ensemble d'outils afin de rester en contact permanent avec le client.
Il n'existe pas dans CyberShop une fonctionnalité CRM au propre sens du terme parce que tout simplement CyberShop est un univers CRM à part entière.
Toutes les fonctionnalités sont développés autour du client, pour l'attirer, le comprendre et le fidéliser.