Gestion du stock
Avec la solution ecommerce CyberShop, vous pouvez gérer de plusieurs manières, la façon dont le stock sera géré ainsi que le comportement de votre catalogue face à une situation spécifique de manque ou de rupture de stock.
Tout d'abord, précisons que dans tous les cas de figure, le marchand reçoit un mail automatique quand
le stock d'un ou plusieurs produits a atteint un seuil critique qui est
préalablement défini dans la table de configuration.
Vous pouvez, quand un produit n'est
plus disponible en stock, afficher un message personnalisé à la place du bouton
Commander. Il vous est possible de cacher
automatiquement un produit quand le niveau de stock est inférieur à la
limite que vous aurez fixé dans la table de configuration ou le mettre en pré reservation (vente à découvert)
Le logiciel e-boutique CyberShop permet de gérer dynamiquement le stock d'un produit, ainsi, si plusieurs clients commandent en même temps le même
produits, le premier à avoir payé sa commande sera servi. Si juste après
cette commande le produit n'est plus disponible en stock, les autres
clients seront avisés lors de la validation de leur commande.
Avec la solution de vente en ligne CyberShop, il vous est possible
d'afficher la date d'approvisionnement si un produit n'est plus
disponible en stock. Le texte
Ce produit sera disponible le ...
remplacera automatiquement le bouton de commander.
Avec le logiciel de commerce électronique CyberShop, si un produit n'est
plus disponible dans la boutique en raison de rupture de stock,
l'internaute peut programmer une notification automatique ou alerte par
mail de mise à jour des stocks. Dès que le marchand met à jour le stock
dudit produit, le client reçoit un email l'informant qu'il peut
désormais commander le produit en question.
En plus des facilités sus visées, CyberShop offre deux fonctionnalités fortement convoitées :
Gestion des stocks par option ou critère de produit
Chaque option ou critère produit peut avoir son propre stock. Vous n'êtes plus obligés de vendre les options en tant que produits, vous pouvez désomais les regrouper dans un seul produit.
Stock unique par code produit
Un groupe de produits peut avoir un stock unique partagé s'ils ont le même CODE ou la même référence. Cette fonctionnalité est idéale si vous vendez vos produits en plusieurs langues, dans plusieurs pays, mais vous souhaitez centraliser le stock sous une même référence.