Gestion des commmandes
A réception de chaque commande, la solution ecommerce CyberShop adresse au marchand un e-mail de confirmation. (Un même e-mail est adressé au client aussi).Etat d'avancement
En se rendant dans la console de gestion des commandes, le marchand pourra :- Attribuer un état de traitement à la commande (Attente paiement, Inspection Fianet, Attente stock, livraison en cours, annulée...) visible par le client
- Attribuer un second état de traitement à la commande (Inspection Fianet, Inspection Fraide, Rupture stock... ) visible uniquement par les autres administrateurs
Modification de la commande, Annulation
Si le client demande téléphoniquement ou par e-mail l'ajout d'un autre produit sur sa commande, le marchand aura la possibilité de faire une réclamation de paiement en ligne pour le montant restant à payer. Le client reçoit la réclamation qui contient un lien de paiement unique et utilisable une seule fois. Le client pourra cliquer sur ce lien et payer en ligne le complément.Si le marchand ne peut pas honorer la commande, il pourra rembourser le client soit en lui créant un coupon de réduction, soit en lui adressant le paiement par PayPal.
Gestion de stock
Si la gestion des stocks est activée, le stock des produits commandés est mis à jour automatiquement après annulation d'une commande.Interface de suivi
Le marchand pourra communiquer avec le client à travers une boîte de suivi, tous les messages entrés sont stockés dans la base de données et sont envoyés en copie par email au client.Le client pourra se connecter à son compte et communiquer avec le marchand à travers cette même boîte de suivi.
A travers cette interface, le client ainsi que le marchand peuvent savoir si le message adressé à l'autre a été traité ou pas encore.
Traitement des commandes
A chaque changement d'état de traitement de la commande, CyberShop envoie un e-mail de notification ou un SMS au client (qu'il s'agit d'une mise en attente de la commande ou de son envoi en livraison)Quand une commande est traitée, le marchand pourra communiquer au client (par e-mail ou par SMS) le numéro du colis. L'envoi d'e-mail ou du SMS est automatique.
Le marchand pourra attribuer un numéro de colis pour toute la commande ou par produit de la commande (en cas de livraison partielle)
Transformation en facture
Une fois la commande est expédiée et traitée, le marchand pourra transformer le bon de commande en Facture imprimable et consultable depuis le compte client.Life Cycle Management
CyberShop prend en charge la gestion de la durée de vie des produits. Ceci signifie que si la commande du client concerne un produit ayant une durée de vie ou nécessistant de fonctionner avec des consommable, CyberShop relancera le client quelques jours avant la date théorique d'épuisement du consommable et lui proposera une offre spéciale pour le remplacement de ce dernier.