RMA
Le nouveau module RMA de la solution boutique en ligne CyberShop permet aux clients de soumettre une demande de retour des produits via leur compte client.La soumission d'une demande RMA se fait à partir de l'historique des commandes du compte client
Le client doit d'abord se loger dans son compte et se rendre dans l'historique des commandes pour pouvoir soumettre une demande RMA.
Chaque ligne de commande dispose de son propre bouton RMA minimisant le risque de confusion si le client a commandé plusieurs produits dans une même commande.
Vous pouvez établir une liste des actions ou des états de traitement des RMA pour plus de visibilité sur le suivi de cette demande. ex : Attente produit par le client, Produit arrivé au centre technique, Produit actuellement en expertise, Expertise Terminée...
La liste des états donne une vision claire de ce qui a été fait pour prévoir ce qui reste à faire.
Vous pouvez établir une liste de possibilités d'arrangement avec le client. Le client devra faire son choix dans la liste en soumettant sa demande RMA. ex : Echange souhaité, Demande Remboursement, Avoir souhaité…
Vous pouvez mettre en place des conditions générales de retour RMA et obliger le client à la lire et l'accepter avant de soumettre sa demande RMA.
A l'acceptation d'une demande RMA, le module RMA de la solution e commerce CyberShop génère automatiquement un numéro de retour à communiquer au client.
CyberShop prend en charge la communication du numéro de retour par mail au client.